5 conseils judicieux pour votre premier voyage en VR

Un VR est une façon amusante de voyager à travers le Canada avec votre famille et d’explorer les grands espaces en toute liberté et flexibilité. Pour les débutants, il y a beaucoup de recherches à effectuer. À l’instar des voitures, il y a la possibilité d’acheter, de financer ou de louer un VR, selon votre budget et ce que vous recherchez. Vous pouvez demander conseil à d’autres conducteurs de VR, regarder une émission de VR ou des tutoriels en ligne pour apprendre quelques notions de base. Avant d’entreprendre votre premier voyage en VR, vous devrez bien sûr vous assurer que votre VR est sécuritaire et qu’il a passé tous les tests de sécurité selon votre province, comme les vérifications de sécurité au propane, les ceintures de sécurité, la plomberie, l’électricité, le gaz.

Une fois que vous avez le feu vert pour prendre la route, il est temps de faire vos bagages, de partir en voyage avec votre famille, de retourner à la nature, de dormir sous les étoiles et peut-être même de manger des aliments cuits sur un feu de bois ! Pour cet article, voici quelques trucs et astuces pour votre premier voyage en VR.

Faites un petit trajet avant le grand voyage en vr

Disons qu’il s’agit d’un entraînement, d’une répétition ou de ce que vous voulez, mais les experts s’entendent pour dire qu’il faut d’abord faire un petit trajet. Prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous entraîner à stationner, à monter et descendre des collines et à changer de voie en toute sécurité. Ces essais de conduite plus courts vous indiqueront également ce qui doit être fixé par clouage dans le salon et la cuisine ou dans les tiroirs verrouillés de votre véhicule récréatif avant que vous ne preniez la route. Vous ne voulez pas que la vaisselle vole à travers la pièce si vous devez freiner brusquement !

Réservez le camping avant votre voyage en vr

Bien qu’il soit aventureux de conduire là où le vent vous emmène, il est recommandé, particulièrement lorsque vous voyagez avec des enfants, de réserver un terrain de camping. Vous voudrez vous assurer de choisir un terrain de camping ou un parc à roulottes qui peut accueillir des véhicules récréatifs et qui offre les installations de villégiature dont vous avez besoin. Au Canada, les choix sont nombreux et la plupart d’entre eux sont réservés très rapidement pendant les mois d’été, alors faites vos réservations avant de vous mettre en route.

Articles de toilette et médicaments

Lorsque vous voyagez avec des enfants, il est impératif d’être prêt à tout. En plus des articles de toilette de base comme les brosses à dents, le savon et le shampooing, n’oubliez pas les médicaments au cas où quelqu’un tomberait malade. Vous pouvez aussi utiliser de l’insecticide en aérosol et de la pommade contre les piqûres d’insectes. Emballez les articles de toilette des enfants séparément pour que tout soit bien rangé.

Matériel et fournitures de camping

N’oubliez pas d’apporter des cartes, une boussole pour la randonnée, un couteau suisse, un sac à dos pour les excursions d’une journée, une trousse de premiers soins complète, des lampes de poche pour tous, des lanternes, une radio, des sacs de couchage et de la literie et un grand oreiller confortable pour une bonne nuit de repos.

Outils de base

Une trousse d’outils mécanique complète de taille moyenne comprenant plusieurs douilles, clés, clés à cliquet, pinces, tournevis et un marteau devrait être pratique pour fixer ce qui doit être serré et ajusté.

Documents et argent

Les documents de VR appropriés, le titre de propriété, l’assurance, les numéros de téléphone d’urgence, l’argent comptant, les cartes de crédit et tout autre document dont vous pourriez avoir besoin en cas d’urgence sont importants. La plupart d’entre nous ne pourrions pas oublier nos téléphones cellulaires, mais n’oubliez pas les chargeurs aussi !

Vous êtes maintenant prêt à prendre la route comme plus d’un million de propriétaires de VR au Canada. Conduisez prudemment !